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Séminaire
"Optimiser son Centre d'appels"

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Vous êtes concerné

Pré-requis

Bénéfices pédagogiques

Plan détaillé du séminaire

Durée et prix du séminaire

 

Vous êtes concerné :

 
  • Manager de Centre d'appels (ou l'un de ses adjoints),
  • Responsable d'un Centre d'appels externalisé à un prestataire,
  • Planificateur, Organisateur, ou Qualiticien associé à un Centre d'appels,
  • Superviseur souhaitant préparer une évolution marquante de sa carrière,
  • Ingénieur commercial ou Chargé d'affaires chez un offreur (outsourceur, éditeur, intégrateur), qui ainsi comprendra les préoccupations de ses interlocuteurs clients.

Ce séminaire permet aussi à un correspondant RH de bien comprendre le contexte opérationnel dans lequel s'insère la gestion des ressources humaines d'un Centre d'appels.

Pré-requis :

  Bonne connaissance de l'organisation et du fonctionnement opérationnel d'un Centre d'appels (cf. le séminaire " Fondamentaux de la réception d'appels ", 1 j).

Bénéfices pédagogiques :

  Le stagiaire :
  • acquiert la compréhension indispensable des processus clés du management d'un Centre d'appels, de leur mise en œuvre à leurs implications opérationnelles,
  • comprend comment optimiser son Centre par une approche globale de ces processus,
  • identifie les opportunités d'un accès client optimisé,
  • assimile les bénéfices d'une insertion réussie dans l'entreprise.
Cette formation peut utilement être complétée par les séminaires suivants :

Plan du séminaire :

Le modèle économique du Centre d'appels
 
  • Les déterminants du coût par appel.
  • La logique d'une optimisation économique.
  • Les caractéristiques d'un Centre d'appels optimisé.

Optimiser par les principaux processus de management

Optimiser par la planification


  • place de la planification hebdomadaire, son impact sur l'accessibilité et sur les coûts, les différentes étapes à suivre,
  • le périmètre de la prévision hebdomadaire, à quelle échelle de temps faut-il prévoir, les sources d'information, les techniques de prévision hebdomadaire,
  • déterminer le nombre de positions à staffer (staffing), affecter les emplois du temps (scheduling),
  • le processus à mettre en place, conditions de succès, les bonnes pratiques à respecter,

Optimiser par la gestion de la qualité

 
  • les impacts de la non-qualité, le modèle des 4 Qualités, pré-requis pour un contact de qualité,
  • les différentes possibilités pour mesurer la qualité, l'évaluation et les précautions à respecter, surmonter les réticences des agents,
  • prendre en compte la voix du client : les différentes approches, bénéfices et limites,

Optimiser par le développement des compétences

 
  • les enjeux du développement des compétences, bénéfices pour le Centre d'appels, le rôle du recrutement,
  • les différentes actions pouvant être mobilisées : formation en classe, formation individuelle, eLearning, la démarche de coaching,

Optimiser par la gestion des performances

 
  • aligner les collaborateurs et le management du Centre d'appels avec les objectifs de l'entreprise, les déterminants de la performance globale, les besoins de pilotage, principaux indicateurs à suivre, sources d'information,
  • le pilotage de l'Expérience Client : principaux indicateurs à suivre, facteurs explicatifs de l'insatisfaction client, adaptations induites par le libre service et la démarche CRM,
  • gestion de la performance individuelle : principaux indicateurs à suivre, pièges à éviter, équilibrer qualité et productivité, les prérequis d'une performance optimale,

Optimiser la stratégie d'accès client

 
  • rôle du Centre d'appels face aux autres canaux et media de Relation Client, comparatif économique,
  • les impacts de l'approche CRM sur le positionnement du libre service et la gestion de l'interaction,
  • la logique d'une migration des canaux et ses impacts sur votre Centre d'appels, les stratégies d'évitement d'appels,

Réussir avec toute l'entreprise

 
  • la place du Centre d'appels au sein de l'entreprise, les collaborations indispensables à nouer en interne,
  • la valorisation du Centre d'appels, le reporting à la Direction Générale, obtenir le budget requis,
  • caractéristiques des Centres d'appels à l'avant garde.

Durée et prix du séminaire :

durée : 1 journée -- prix : 850,00 euros HT

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