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Ce
qu'est la Qualité en Centre d'appels
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Les
attentes clients, les besoins de l'entreprise, le modèle des 4
Qualités.
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Impacts
sur la productivité, l'expérience client, et le bien-être de
l'agent.
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Le
processus de gestion de la qualité.
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Le
Processus de gestion de la Qualité
Mesurer
la Qualité Produite
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Les
différentes mesures de la qualité en Centre d'appels, forces et
faiblesses de chaque approche.
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Écoute
discrète, enregistrement, qui active, quels critères utiliser en
cas d'activation automatique, combien de mesures, fréquence,
quand.
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Les
aspects légaux (loi des écoutes, protection des données
privées, droit du travail).
Evaluer
la Qualité Produite
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Modalités
d'évaluation de la qualité produite, méthode de calibrage,
étalonnage des critères d'évaluation.
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Les
caractéristiques d'une grille d'évaluation efficace, qui doit
évaluer ?
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Les
compétences requises d'un évaluateur, comment former les
responsables d'équipe à l'évaluation.
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Aplanir
les résistances des agents, assurer l'adhésion, de l'importance
de la communication interne.
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Le
bénéfice d'une étroite association à la démarche de coaching.
Mesurer
la Qualité Perçue
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Pourquoi
tout programme Qualité est incomplet sans la voix du Client.
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Modalités
d'évaluation de la satisfaction client, limites inhérentes aux
approches traditionnelles.
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Comment
conduire des enquêtes de satisfaction à chaud, comment les
automatiser.
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La
gestion de l'Expérience Client (CEM), ses bénéfices pour le
reste de l'entreprise.
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Gérer
le processus Qualité
Un
processus clé de management
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Nécessité
d'une démarche globale rapprochant Qualité Produite et Qualité
Perçue.
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Organisation
du processus, répartition des responsabilités.
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Les
approches de certification.
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Potentiel
d'automatisation, sources du ROI, outils applicables, peut-on
gérer ce processus sans progiciel.
Les
solutions technologiques
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Les
outils à disposition, bénéfices particuliers des technologies
d'enregistrement.
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Les
limites en captant la seule conversation téléphonique, autres
données à privilégier.
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Fonctionnalités
émergentes : capture d'écran, sélection par de mots-clés,
détection de l'humeur client…
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L'évaluation
assistée par ordinateur, l'intérêt de la coupler à
l'enregistreur.
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Panorama
des offres du marché, couplage aux autres systèmes techniques
(ACD, CTI, planification, eLearning…), problématiques
d'intégration.
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Réussir
son programme Qualité
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Facteurs
clés de réussite, sources de ROI .
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Perspectives
à l'ère du Centre de contacts.
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Place
de la gestion de qualité dans le management du Centre d'appels.
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