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Le processus de
l'émission d'appels et les outils à mobiliser
Les fondamentaux de
l'émission d'appels
- Les différentes
formes d'émission d'appels, le processus d'émission.
- Insertion dans la
gestion d'une campagne.
- Les 2 challenges de
l'émission.
- Les facteurs de
coût, les gisements de productivité à explorer.
La composition
automatique d'appels
- Les différents
modes de numérotation : prévisualisé (preview), progressif,
prédictif.
- Les risques de
nuisance, stratégies pour en limiter l'impact client.
- Contextes
d'utilisation à privilégier pour chaque mode de composition,
retours d'expérience du predictive dialing, quand doit-on
l'éviter.
- Les stratégies de
recyclage face aux appels en échec.
- La gestion par
listes, bénéfices, conditions de bonne utilisation.
Les
outils à mobiliser
-
Cartographie
fonctionnelle de la composition d'appels, typologie des solutions
du marché.
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Architectures
techniques pour l'émission d'appels, le rôle du CTI, place des
solutions sur PCBX, impacts de la téléphonie IP, la détection
de répondeur.
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Les
problématiques d'intégration : fiche contact, guide d'entretien,
gestionnaire de campagne, base de données client.
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Les
offres du marché, l'émergence de solutions ASP, pré-requis sur
les PABX.
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Le management opérationnel et ses perspectives
Dimensionnement,
organisation et pilotage de l'émission d'appels
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Règles
de dimensionnement applicables, l'impact des créneaux horaires,
conséquences sur l'organisation du travail et les emplois du
temps.
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Profils
à mobiliser, les contextes où privilégier l'externalisation, la
pertinence d'un choix offshore.
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La
gestion de la qualité dans un contexte d'émission d'appels.
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Piloter
et mesurer l'efficacité de l'émission d'appels, typologie des
contacts, indicateurs de performance.
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Les
leviers de la performance, transposition à l'évaluation et la
motivation individuelle.
Réussir
l'émission d'appels
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Opportunité
d'un guide d'entretien informatisé, les qualités d'un bon
script.
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Facteurs
clés de succès, rôle critique du ciblage.
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Exploiter
toutes les informations client : apport du CRM analytique,
maîtriser la pression Marketing.
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Capitaliser
sur la réception d'appels : call blending, rebond sur un contact
de service initié par le client.
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Optimiser
par une démarche multi-canaux : publipostage, e-mailing, SMS…
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